ASSOCIATION MEWI-HONTO

MEWI-HONTO

C’est l’aboutissement d’une longue marche commencée depuis 2006.

Elle vise la mise en place d’une plateforme en ligne en vue de favoriser et d’encourager des rencontres d’échanges et de recherches d’information sur la civilisation originelle des peuples noirs et originaires d’Afrique (patrimoine oral matériel ou immatériel, entre autre  musique, chant, danse, contes, langue, littérature orale).

Toute personne désirant en savoir plus sur le fonctionnement et la structuration des sociétés noires précoloniales y trouvera des témoignages de cet héritage identitaire matériel et immatériel, sur la manière dont il a traversé les nombreux bouleversements sociétaux, comment il y survit et est transmis.

Au départ, tous les efforts sont concentrés sur les populations béninoises. Ce projet s’élargira à tous les pays de l’Afrique noire et à la diaspora.

Promotion des manifestations culturelles

La promotion des évènements et des manifestations culturelles du Bénin à travers des extraits des reportages issus de la COLLECTE anthropologique organisée par l’association MEWI-HONTO avec la participation de sociologues, historiens, grands chefs de culte religieux.

Préservation du patrimoine oral matériel ou immatériel

Notre plateforme interactive favorisera des rencontres et des échanges afin de permettre une étude des différents domaines définissant PATRIMOINE et CIVILISATION en vue de leur pérennisation.

Transmission du patrimoine collecté sur le terrain

L’ultime but de notre plateforme en ligne est de toucher le plus grand nombre de personnes possible, et les inciter à partager un savoir et de l’enrichir.

POUR TOUTE INFORMATION