Cérémonies marquant les 80 ans du prix Nobel de littérature 1986 Wole Soyinka

 In Actualités

Prévues pour durer un an, des cérémonies se déroulent dans plusieurs grandes villes du Nigeria pour célébrer les 80 ans du prix Nobel de littérature 1986, Wole Soyinka.  Des spectacles, des expositions et des lectures ont commémoré l’œuvre et la personnalité de  cet écrivain à travers tout le pays.
Une délégation de l’Association MEWI-HONTO s’est déplacée du Bénin du 24 au 26 juillet 2014 pour participer à la réédition en coffret de quatre œuvres marquant la carrière de cet activiste africain.

Le Prix Nobel au cours de l’interview qu’il a accordé à la délégation, a exprimé un intérêt pour  une possibilité d’une réflexion en commun sur la question de la transmission aux jeunes générations de notre culture identitaire.

La même équipe de Mewi-Honto se rendra à nouveau au Nigéria plus précisément à Abéokuta au cours du mois d’août 2014 pour approfondir les réflexions avec l’écrivain Wole Soyinka.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.